Quels sont les pièges à éviter lors de la création d'un site web ?

17 Sep 2021 Blitzweb Site Internet

Lors de la création de son site internet, le plus compliqué est de savoir comment faire ? Sachant que le marché propose une multitude d'offres toutes plus différentes les unes que les autres. Pour un professionnel, le plus difficile est de savoir quels prestataires choisir en fonction de ses besoins ? Alors comment faire le bon choix ?

Voici 5 conseils pour choisir l’offre adaptée à ses besoins :

  1. Attention aux prestataires indépendants et aux agences traditionnelles

  2. Éviter le piège des engagements et les fausses promesses

  3. S’assurer d’avoir un réel suivi personnalisé après la création du site 

  4. Vérifier que votre service vous assure un accès aux logiciels de modifications

  5. Favoriser les professionnels recommandés par un tiers de confiance

Attention aux prestataires indépendants et aux agences traditionnelles

Faire le choix d’un prestataire indépendant est une option très attrayante car ils ont souvent des prix bas par rapport aux agences traditionnelles. Cependant, opter pour cela peut s'avérer dangereux.

 

L’activité d’un prestataire indépendant est très instable, il peut cesser son activité rapidement. De plus, s' il lui arrive le moindre problème personne ne peut prendre la relève, ainsi reprendre votre site est compliqué.

 

De plus, s’occuper seul de la réalisation d’un bon site internet nécessite beaucoup de compétences pour une seule et unique personne:

 

  • Hébergement et sécurisation du site 
  • Gestion du nom de domaine
  • Design, codage et graphisme du site 
  • Marketing et communication 

 

Recommandations : Travaillez avec une agence qui possède plusieurs salariés!! Vous pourrez ainsi bénéficier d’un interlocuteur toujours disponible qui rassemble les compétences nécessaires, et qui assure de garder la même activité

 

Tandis que se tourner vers une agence de communication traditionnelle est fréquemment choisi par des professionnels qui exigent un site particulier qui répond à des besoins spécifiques. 

 

Ces agences travaillent la plupart du temps avec des grosses entreprises qui ont des demandes particulières. Évidemment ce type de site à un prix (entre   4000 € et 15000 €), ce qui n’est pas toujours cohérent avec les besoins et les ressources des professionnels indépendants.

 

Par conséquent, le délai de création est rallongé par les spécificités du site et le fait qu’il soit sur mesure. Ensuite les agences traditionnelles, proposent les 3/4 du temps uniquement des options payantes, tel que: 

  • Modifications 
  • Besoins ponctuels
  • Changement de design 

De plus votre site ne sera pas constamment entretenu, ce qui est peu intéressant en vue de l'évolution monstrueuse des normes Google chaque jour.

 

Malheureusement, avec ce genre de prestataire le souci est que le site internet n’est pas visible ! Pour cela nous vous conseillons de choisir un prestataire qui vous offre un accompagnement pour le développement de votre activité. 

image-conseiller-aidant-clients

Blitz Web propose un accompagnement de qualité et personnalisé, ainsi que des conseils réguliers afin de vous aider à développer votre activité et à étendre  votre notoriété.

Eviter le piège des engagements et les fausses promesses

Aujourd’hui, énormément de sites proposent des services digitaux avec engagement. Ils vous “forcent” à payer pendant 6, 12, 24 mois ou plus, pour une offre qui propose souvent un service minimum.

image-engagements-pieges

Les produits de création de site web avec engagement sont souvent pensés pour faire rêver les clients avec des résultats rapides. Ce type de service peut engendrer de bons résultats au début de la souscription et à la fin de l’engagement, mais votre dossier aura sûrement été délaissé entre ces deux périodes.

Une entreprise qui propose un service de qualité n’a pas besoin d’engagement pour vous fidéliser. Durant votre prise de décision, demandez-vous pourquoi avoir recours à un engagement, si la solution proposée est idéale ?

 

Souvent les entreprises vous garantissent des résultats, ces offres sont des” pièges” étant donné qu’il est impossible d’assurer une place précise sur google. Les prestataires proposant ce genre de services ne prennent pas en compte votre profil, ils travaillent "à la chaîne". En plus de ça, votre place sur Google ne peut pas être assurée si précisément, énormément de facteurs en dépendent, impossible à tout prendre en compte.

 

Pour le référencement, de nombreux prestataires vous garantissent la première place, or ils promettent la même chose à votre concurrent, ce qui est impossible. 

 

Énormément de prestataires mettent votre site internet en avant grâce à des mots-clés faciles à référencer plutôt qu’en lien avec votre métierChoisissez un prestataire qui propose un référencement en lien avec votre activité qui pourrait potentiellement vous apporter de nouveaux clients.

 

BlitzWeb propose une solution, sans engagement et sans fausses promesses, adaptée aux professionnels indépendants. Nous proposons un site web clé en main et sans engagement, vous pouvez à tout moment résilier votre offre. Nous mettons bien entendu toute notre énergie pour vous satisfaire et construire avec vous un partenariat sur le long terme.

S'assurer d'avoir un réel suivi personnalisé après la création du site internet

Trouver un professionnel qualifié qui connaît son métier et le vôtre équivaut à un gain d’efficacité non négociable pendant la création d’un site internet. Tous les prestataires ne prennent pas le temps d'étudier leurs clients, ils appliqueront la même méthode pour un mécanicien qu’un artisan peintre. Les 2 corps de métier étant complètement différents, leurs besoins en visibilité ne sont pas les mêmes, c’est pourquoi, chaque client nécessite une approche personnalisée.

image-conseiller-clients

Il est primordial de s’orienter vers un service qui se soucie vraiment de vous. Votre prestataire doit être capable de vous aider grâce à des conseils personnalisés et pertinents liés à votre domaine. Par conséquent, un site de mécanicien et d’artisan peintre ne sera pas créé de la même manière et les méthodes de  référencement sur Google seront optimisées aux spécificités différentes du corps de métier.

Vérifiez que votre service vous assure un accès aux logiciels de modifications

Énormément d'entreprises ne donnent aucun accès au logiciel de personnalisation à leurs clients. Souvent, les prestataires proposent un service de modification payant pour chaque changement. Certaines offres proposent un service de modification mais souvent complexe d’utilisation.

fond-codage-numerique-nombres-zero

Quoi qu’il arrive, vous ne serez pas en position de faire modifier votre site comme bon vous semble. Votre service doit contenir un accompagnement vous permettant d’effectuer des changements en toute autonomie. L'accès à un logiciel de modification est primordial en cas de refonte de votre site internet. Un accès à ce logiciel de modification vous évitera des frais supplémentaires et des pertes de temps.

 

Avoir un accompagnement par un conseiller dédié pour son site internet est primordial, mais avoir une emprise totale sur son site est tout aussi essentiel pour modifier votre site comme bon vous semble. Pour finir, privilégiez les entreprises proposant un accompagnement personnalisé.  

 

BlitzWeb propose un service qui possède un outil de modification complet et instinctif. Après une petite formation personnalisée avec un de nos conseillers, nos clients apportent seuls les modifications de leur choix à leur site eux-mêmes sans nous solliciter, bien que nous restons à votre disposition pour toutes modifications ;)

Favoriser les professionnels recommandés par un tiers de confiance

Le web regorge d'entreprises proposant leurs services pour créer et référencer un site internet, il est donc difficile de savoir: Vers qui se tourner ? Vers qui avoir confiance ? 

 

Voici les points essentiels à vérifier avant de s’engager avec un prestataire:

  • Avis clients. Vous trouverez ces informations sur le site du prestataire ou en tapant “Nom de l’entreprise + avis” sur Google ou même en consultant des sites d’avis comme “Avis vérifiés”. N'hésitez pas à taper “Nom de l’entreprise + arnaque” pour éventuellement voir les résultats.
  • Témoignages vidéos. Sur le site du prestataire, vérifiez s'il possède des témoignages clients.

 

Pour finir, voici quelques critères essentiels pour la création ou la refonte de votre site web:

  • Service clé en main
  • Aucun engagement
  • Suivi personnalisé par un conseiller dédié qui connaît votre métier
  • Aucune fausses promesses de performances ⇒ Attention aux fausses promesses
  • Accès à un outils de modification de votre site 
  • Garantie un service continue sur tout la durée de vie du site
  • Dispose de bon avis Google et/ou sur une plateforme d’avis comme “Avis Vérifiés”
discussion-entre-professionnels

Pour vous simplifiez la tâche BlitzWeb, réunis tous les points positifs de l’article et propose aux professionnels indépendants, PME et TPE un service complet et peu coûteux. Vous bénéficierez d’un chef de projet qui connaît votre activité et qui saura répondre à vos besoins. Il vous suivra tout au long de votre projet de site web et il sera à votre disposition.

Votre site vitrine cl%c3%a9 en %c3%a0 partir de 49  mois

Articles similaires

Catégories

Derniers articles

Pourquoi 48% des entreprises n'ont pas encore de site internet

07 Avr 2022

Pourquoi les artisans du bâtiment doivent avoir un site internet en 2021 !

31 Août 2021

Qu'est-ce que Google My Business et comment ça marche ?

14 Avr 2022