Pourquoi 48% des entreprises n'ont pas encore de site internet

07 Avr 2022 Blitzweb Site Internet

Selon une étude réalisé pour le compte de France NUM, 48% des PME & TPE Française ne sont pas encore équipées d'un site internet et n'ont donc pas encore passer le pas du digital. Cela semble incroyable en l'état actuel des choses ou tout se passe sur internet : recherche d'informations, recherche de produits, recherche de prestataires.... Mais alors qu'elles sont les raisons pour lesquelles ces professionnels n'ont pas encore crée de site internet en 2022.

Etat des lieux du digital au sein des TPE et PME française

Vous aussi vous pensez que :

  • "Créer un site internet est complexe". Avec Blitzweb avoir un site internet professionnel pour votre activité n'aura jamais été aussi simple... Vous remplissez un questionnaire, nous vous envoyons vos maquettes et en moins de 72h votre site est prêt à être mis en ligne. Nous nous chargeons de tout ! (rédaction des contenus, création, domaine, hébergement...)
  • "Créer un site internet est trop cher". Il est vrai que les tarifs de création de sites vitrines varient énormément, les tarifs oscillent entre 1500 et 5000€. Cependant le prix élevé ne reflète pas toujours le travail réalisé... Nos offres sont à des prix imbattables et démarrent à partir de 29€ HT par mois... Avec nous il n'y a plus d'excuses de ne pas être visible !
  • "Peur du retour sur investissement". La mise en place d'un site internet a un coût cependant selon le prestataire sélectionné, l'investissement reste faible (surtout si vous passez par Blitzweb), et pour quelques dizaines d'euros par mois vous aurez largement rentabilisé votre investissement ! 
  • "Créer un site internet n'est pas la priorité". Être en ligne est en 2022 est essentiel... 80% des recherches de clients potentiels se font sur internet, il est donc important d'être visible. 
  • "Peur d'actes de malveillances". Un concurrent ma attentionné, un client mécontent, etc... peuvent en effet vous mettre de mauvais avis ou autre cependant cela reste une minorité face à la puissance des avis positifs. 
  • "Avoir un site internet nécessite du temps pour faire des modifications". Un  site internet doit en effet avoir des mises à jours régulières, quelles soient techniques ou par rapport à du contenu. Chez Blitzweb nous savons que l'importance pour un professionnel d'être focus sur ses clients et son travail. C'est pourquoi dans nos offres nous nous chargeons de tout, des modifications, des mises à jour de votre site internet et cela sans surcoût.
  • "Pas encore trouvé le prestataire pour créer un site internet". Il existe de nombreuses offres de créations de site internet : agences, freelances, des "connaissances" et ce n'est pas évident de trouvé le prestataire idéal. Chez Blitzweb nous fonctionnons beaucoup en recommandations et nos clients nous apportent des nouveaux clients de plus nos offres sont sans engagement et donc pas de craintes d'être engagé avec un contrat sur 24 ou 36 mois !

Voici un état des lieux des principaux équipements digitaux des TPE et PME française. Vous avez des questions concernant la mise en place ou la refonte d'un site internet ? Contactez-nous au 01 86 53 41 10 ou remplissez ce formulaire

Discutons de votre projet !

Nous vous contacterons dans les plus brefs délais

Envoyé !

Erreur serveur


Articles similaires

Catégories

Derniers articles

Pourquoi 48% des entreprises n'ont pas encore de site internet

07 Avr 2022

Pourquoi les artisans du bâtiment doivent avoir un site internet en 2021 !

31 Août 2021

Qu'est-ce que Google My Business et comment ça marche ?

14 Avr 2022