Les meilleurs sites internet vitrines

29 Mar 2022 Blitzweb Site Internet

L’ère du numérique a bouleversé les standards de communication d'innombrables professionnels. Que vous soyez avocat, artisan, expert en santé ou dirigeant de PME, il est aujourd'hui difficile d'imaginer comment vos activités se développent sans un site internet qui présente vos produits ou services.

Vous souhaitez vous lancer dans la création de votre site internet professionnel, mais vous manquez d'inspiration? Nous allons voir les meilleures réalisations de Blitz web ainsi que des conseils afin de créer des sites internet de qualité pour votre entreprise et vos activités.

  • Nos exemples de sites web vitrines
     
  • Pour quelles raisons faut-il créer ou rénover un site web vitrine ?
     
  • Quelques conseils pour développer un site internet vitrine utile
     

Nos exemples de sites web vitrines

Idéal Résine - Entreprise de revêtements en résine pour intérieurs & extérieurs 

  • Page d’accueil comportant toutes les informations essentielles.
  • Différentes pages pour renseigner les différentes zones d’interventions, en France et au Luxembourg.
  • Moyens de contact disponibles sur l’ensemble du site.

TPR Toiture Rénovation - Couvreur à Morangis

  • Un site vitrine a la foi simple et complet, autrement dit un site efficace comportant toutes les informations que cherchent les internautes.
  • Une navigation aguichante, incitante au clic.
  • Respect de la charte graphique de l’entreprise à travers l’ensemble du site.

Omkalthoum Charef - Sophrologue à Arras

  • Site vitrine structuré à l’image d’un professionnel de santé
  • Un accès avec un lien direct vers Doctolib pour prendre rendez-vous
  • Plusieurs articles renseignant sur l’hypnose et ce qui gravite autour

Pour quelles raisons faut-il créer ou rénover un site web vitrine ?

Il est important de se rappeler pourquoi un site web vitrine est essentiel à la croissance de votre entreprise.

Tout d'abord, rappelez-vous ce qui suit : lorsque les internautes recherchent les avantages que vous proposez, ils recherchent d'abord sur Google.

Ensuite, Google met à disposition des internautes des dizaines de professionnels qui peuvent répondre à leurs besoins. C'est la raison numéro un de posséder un site Web : pour améliorer votre image en ligne. A cet égard, disposer d'un site vitrine est un excellent moyen de se démarquer de la concurrence, ce qui peut être difficile pour certains événements et zones géographiques spécifiques (comme les grandes villes).

Bien sûr, vous connaissez l’incroyable pouvoir du bouche à oreilles. Avec des appui comme un site web vitrine, vos clients peuvent plus aisément partager votre contenu, démontrer votre expertise et présenter vos produits et services. 

En fin de compte, c'est votre devanture en ligne. Disponible 24h/24 et 7j/7, il est le meilleur compagnon pour offrir un point de contact permanent entre vous et vos clients potentiels.

Quelques conseils pour développer un site internet vitrine utile

Mettez en avant votre professionnalisme et votre expertise

Lorsqu’un internaute arrive sur une page de votre site web vitrine pour la première fois, il ne vous connait pas. Par conséquent, vous devez d'abord mettre en évidence votre expertise, la portée de votre intervention et votre expertise afin de démontrer votre expertise.

C'est la première étape pour créer un site web vitrine efficace. Ces clients potentiels recherchent plus d'informations sur vous et en apprendront davantage sur vos produits ou services. 

 

Voici les éléments de base à afficher sur votre site internet pour un professionnel :

  • Vos réalisations, grâce à des photos ou des vidéos. Une page de vos réalisations permettra aux clients de se projeter ainsi que de montrer votre professionnalisme, spécialement dans les activités techniques.
  • Votre histoire, racontez aux internautes qui vous êtes ! Dès la page d’accueil parlez de vous et votre passé.
  • Vos certifications et diplômes, ils permettent de prouver votre professionnalisme mais ils sont aussi obligatoires pour les professionnels de la santé ou les professions libérales.
  • La liste de vos offres, évidemment c’est souvent ceux pourquoi les internautes sont présents sur votre site. Ils doivent savoir rapidement quels sont vos produits et/ou services.
  • Les avis et témoignages de vos clients, effectivement ces traces écrites ont un poids très important de nos jours puisque plus de 85% des consommateurs consultent les avis avant d’acheter.

Les éléments techniques

Un site web vitrine professionnel efficace ne se traduit pas uniquement avec son allure générale. Afin qu’il soit vraiment performant, votre site internet doit impérativement respecter les critères techniques, suivant: 

  • Le nom de domaine, il correspond au nom technique de votre site, il est important de bien le choisir ! 
  • L’hébergement du site représente  l'espace de stockage sur le serveur connecté à Internet fourni par l'hébergeur. Il existe plusieurs fournisseurs sur le marché et les prix d'hébergement varient en fonction de vos besoins (par exemple, nombre de visiteurs mensuels, vitesse de chargement requise) et des options que vous choisissez.
  • La sécurisation du site, vous allez collecter certaines informations personnelles de vos clients (email, adresse postale, identité). Afin de passer votre site web en HTTPS, vous devez activer le certificat SSL pour sécuriser votre site.
  • Un site responsive, c'est-à-dire que l'internaute peut visualiser le site depuis n’importe qu’elle support. De nos jours les moyens de navigation sont multiples donc il faut s’adapter et donc il est important que votre site soit adapté aussi bien au mobile, au tablette ou encore aux ordinateurs. Google favorise les sites responsives, c’est un atout pour le référencement naturel. 
  • Maintenance du site, notamment la gestion des pages d’erreurs, la vitesse de chargement du site ou évidemment des mise à jour régulière.

Le design et l’aspect esthétique du site vitrine

Se concentrer sur la conception d'un site vitrine, c'est plus que simplement considérer les couleurs ou les images utilisées. Vous devez concevoir un site web professionnel de haute qualité pour vos clients. 

Il faut comprendre les attentes des clients et mettre en œuvre les meilleures pratiques sur votre site web qui peuvent être trouvées sur d'autres sites web de votre secteur. Transformez les internautes de votre site web en clients. C'est ce qu'on appelle « l'expérience utilisateur » (ou UX, user experience).

 

L’expérience utilisateur fixe les points suivants:

  • Qualité des contenus
  • Design responsives
  • Facilité de navigation sur le site
  • Pertinence et qualité des images/vidéos
  • Vitesse de chargement des pages

Autrement dit, cela correspond à la qualité de navigation de l’internaute sur le site. Pendant la refonte d’un site internet, ce sont des points essentiels à aborder au risque de développer un site inefficace.

Contenus qualitatifs

Évidemment que les contenus de qualité plaisent à Google, qui fera remonter votre site si il juge vos contenus qualitatif, en se basant sur quelques points:

  • Pertinence vis à vis de votre activité
  • Régularité des publications
  • Structure de la publication
  • Temps de lecture (en général entre 500 et 800 mots)
  • Qualité et pertinence des images/illustrations

Une grande partie de votre classement sur Google est liée aux mots-clés. Par conséquent, il existe des moyens de choisir judicieusement les mots-clés pour votre site Web. Les bons mots-clés sont des mots-clés recherchés qui sont cohérents avec les autres contenus de votre site internet vitrine. 

La création de contenu de qualité pour votre site Web ne s'arrête pas là, vous devez placer ces mots-clés correctement. Nous recommandons fortement à tous les clients de respecter la règle suivante : 1 page = 1 mot-clé. 
De cette façon, Google peut facilement identifier et comprendre le contenu de chaque page. Par conséquent, l'algorithme peut facilement fournir la même page aux internautes qui ont saisi le mot-clé cible de la page. Mais attention à ne pas copier votre contenu au risque d'être sanctionné par les algorithmes des moteurs de recherche.

Des menus bien structurés, des pages adéquates, un design propre, et le respect des normes techniques sont des éléments qui placent votre site internet au bon endroit, ce qui en fait l'un des meilleurs sites vitrines. Si vous souhaitez créer aisément un site vitrine, renseignez-vous sur les offres de BlitzWeb.


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