Comment peut-on intégrer un réseau d'artisans du bâtiment afin de développer son activité ?

06 Jan 2022 Blitzweb Réseaux Sociaux

Connaissez-vous le proverbe : "Allez plus vite seul, allez plus loin ensemble" ? Il résume parfaitement les raisons pour lesquelles les professionnels indépendants doivent être encouragés à rejoindre la communauté des artisans.

En rejoignant un réseau de professionnels de la filière, les artisans du bâtiment conserveront les avantages de leur statut d'indépendant tout en bénéficiant de la force collective supplémentaire d'unité et d'écoute, qui deviendra un levier puissant pour développer leurs activités. 

Afin de se faire accompagner et développer son entreprise, les artisans qualifiés sont très intéressés de faire partie d'un réseau de professionnels certifiés.

Cercle Confort Habitat ?

Les Cercles Confort Habitat sont répartis sur toute la France et, en tant qu'association d'artisans du bâtiment, regroupent plusieurs filières complémentaires.

Ainsi, CCH regroupe des entreprises partenaires d'EDF en matière d'économie d'énergie, à savoir des professionnels de la rénovation énergétique certifiés RGE (Reconnu Garant Environnemental), et des entreprises du secteur du confort (menuisiers, jardiniers, peintres, décorateurs…). C'est un véritable atout pour les particuliers qui souhaitent effectuer une rénovation complète de leur logement

  logo-cch-round

Quel est l’avantages de rejoindre un Cercle Confort Habitat

Rejoindre Cercle Confort Habitat (CCH) c'est profiter de la force collective tout en restant indépendant. Découvrez les avantages de CCH pour vous aider à promouvoir le développement des affaires.

Visibilité accrue

Devenir membre d'une équipe d'artisans locaux contribuera à rehausser la réputation de votre entreprise. Notamment grâce à des moyens de communication mutualisés. Synerciel met en place des outils de communication « charte » (sites internet, flyers, cartes de visite…) pour vous permettre de promouvoir vos événements.

Le réseau

Les artisans travaillent souvent seuls et ne discutent pas beaucoup ensemble. Grâce à la convivialité du réseau, vous pouvez partager vos connaissances et votre expérience. Par exemple, avec l'appui et les conseils de votre CCH, vous comprendrez mieux les dernières évolutions technologiques de votre entreprise, les normes récemment entrées en vigueur... Vous pourrez même vous accompagner pour bénéficier d'une formation dans votre domaine.

Objectif Chiffres d’affaires

Devenir membre d'une équipe d'artisans du bâtiment, c'est profiter de la relation de confiance entre professionnels de la décoration et in fine développer son activité. comment? "Ou quoi? Bénéficiez d'une meilleure compréhension des clients potentiels. Être recommandé par un artisan de votre réseau est sans aucun doute la meilleure publicité dont vous avez toujours rêvé, pour faire prospérer votre entreprise !

  money-piles-set

De nouvelles possibilités

Rejoindre le réseau des artisans du bâtiment vous permet également de répondre à des projets plus importants, des chantiers multi-sites auxquels vous ne pouvez répondre seul, mais vous pouvez désormais participer en groupement.

Avantage pour l’Image de marque

Rassembler les professionnels, c'est aussi mutualiser les charges d'exploitation et obtenir des tarifs préférentiels lors de l'achat de véhicules, de téléphones, d'abonnements Internet ou d'assurances négociées par le réseau.

Avantage financier

Tous les membres du CHC partagent la même charte qualité et la même image de marque EDF. Offrez à vos clients une garantie de confiance et soyez assurés de vous tourner vers des professionnels pleinement qualifiés et certifiés pour des travaux globaux ou de transformation énergétique.

blitz-web-logo

Articles similaires

Catégories

Derniers articles

Pourquoi 48% des entreprises n'ont pas encore de site internet

07 Avr 2022

Pourquoi les artisans du bâtiment doivent avoir un site internet en 2021 !

31 Août 2021

Qu'est-ce que Google My Business et comment ça marche ?

14 Avr 2022