Quelques astuces pour ne pas être déçu de ne pas apparaître premier sur google

20 Oct 2021 Blitzweb Référencement

Peu importe que vous soyez une entreprise présente depuis quelques années ou un jeune indépendant, lors de la création de votre site internet votre objectif est le même, apparaître à la plus haute place possible dans les résultats Google ! 

 

Vous verrez dans cet article que ce n’est pas une priorité absolue !

  • Le site internet en lui-même est à prioriser 
  • Améliorez votre site web sans arrêt 
  • Pensez à la mise en ligne de votre site avant votre référencement
  • Développez votre visibilité sur internet dans un champ local
  • Prenez les devants et mettez votre site en au premier plan, avant Google

Le site internet en lui même est à prioriser

Dans un monde où vous êtes premier sur Google, si votre site n’est rien qu’une coquille vide qui ne vous rapporte aucun lead qu’elle est l'intérêt ? L’ergonomie et la qualité visuelle de votre site doivent être les priorités ! Mieux vaut recevoir des demandes de devis, d’informations ou des renseignements qu’uniquement du flux de passage

Pour ce faire, rien de mieux que des experts du Web pour vous accompagner et vous guider afin d'optimiser votre site pour transformer les visiteurs en clients (ergonomie poussée, formulaires de contact, normes Google , mise en forme intelligente,...)

Améliorez votre site web sans arrêt

Après avoir peaufiné votre site lors de sa création, il faudra le faire très régulièrement, cela demande des efforts et beaucoup de temps mais c’est possible ! 

 

Pour améliorer votre référencement, voici 2 points importants:

  • Les qualités techniques de votre site. C’est la base pour faire progresser le référencement de votre site.
  • La qualité des contenus présents sur votre site. Les contenus doivent être intéressant et cohérent pour que Google vous mette en avant. Et évidemment l’aspect plus technique qui correspond aux balises, ancres, maillages internes, etc.. Il est conseillé de se faire accompagner d’un expert.
 personnes-creant-page-destination-reseaux-sociaux

Pensez à la mise en ligne de votre site avant votre référencement

Vous n’avez jamais eu de site internet ? Vous n’avez aucune trace sur le web ? Vous êtes pour l’instant introuvable. Avoir un site internet professionnel ergonomique et unique est déjà un grand pas. 

Il faut avancer step by step, de plus, les mots-clés que vous visez sont souvent prisés donc avant d’avoir des résultats cela demandera du temps et beaucoup d’énergie.

 

Évidemment il faut s’attendre à ne pas être premier facilement et en peu de temps, sinon c’est le meilleur moyen d’être déçu.

Le SEO ou référencement est une tâche loin d’être aisée, logiquement il est très recommandé de se faire accompagner par un professionnel pour avoir un référencement efficace. 

Développez votre visibilité sur internet dans un champ local

Le référencement fonctionne comme un entonnoir, plus une recherche est large plus il sera dur de se placer dessus ducoup, plus une recherche est précise, plus il sera simple de se placer dessus. C'est à dire qu'être placé en hauteur avec “Kinésithérapeute à Clichy” est plus “simple” que “Kinésithérapeute dans les Hauts de Seine” qui est plus vaste. Penser toujours au référencement LOCAL et à votre environnement proche.

 

Le professionnel qui vous accompagnera dans votre site, se chargera de créer ces fameuses pages axées local ! Vous serez visible sur un rayon de 50km.

 systeme-localisation-geographique

Et demandez à votre prestataire de créer et d’optimiser continuellement votre fiche Google Business. Vous apparaîtrait alors sur la carte Google, c’est un outil extrêmement puissant car les particuliers recherchent des professionnels près de chez eux (ou lieu de travail).

Prenez les devants et mettez votre site en au premier plan, avant Google

Pour votre visibilité, un site internet est une carte majeure, cependant il n’est pas l’objet parfait que l’on crée une fois et qui nous ramène des clients tout en fonctionnant en autonomie.

 

La popularité de votre site internet dépend en majorité de vous-même ! N’oubliez surtout pas d’alimenter vos réseaux sociaux et vos canaux de communication physiques ou digitaux.

Quelques points à mettre en avant afin d’assurer une réussite à votre projet, une fois votre site en ligne, sans penser à Google:

  • Soyez fière de vos créations et mettez en avant votre site, sur tous vos canaux de distribution (Instagram, Facebook, Linkedin, ...). Vous serez alors étonné de l’engouement qui sera engendré !
  • Créer des supports de communication comme des flyers, cartes de visite ou même un book, sur lesquels figurera l’adresse de votre site internet. Distribuez-les dans des commerces physiques et même des événements comme des salons liés à votre activité.
  • Le réflexe de demander à vos clients de déposer un avis sur votre site internet ! Evidemment dites leur aussi de vous recommander à leur entourage et maintenant chaque personne cherchant votre entreprise arrivera sur votre magnifique site !

C’est ces points les plus importants, en suivant ces conseils vous montrerez naturellement dans les résultats Google !

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour éviter les pièges lors de la création de votre site web ! Même s'il ne faut pas tout miser sur le référencement lors de la création, il faudra se donner à fond (surtout les premiers mois) pour obtenir de beaux résultats.

 

Comme dit précédemment, il faudra mettre en avant le côté local pour votre activité pour cela il faudra se faire accompagner par le bon prestataire. BlitzWeb se charge de la totalité de votre site en vous demandant le strict minimum !

Votre site vitrine cl%c3%a9 en %c3%a0 partir de 49  mois

Articles similaires

Catégories

Derniers articles

Pourquoi 48% des entreprises n'ont pas encore de site internet

07 Avr 2022

Pourquoi les artisans du bâtiment doivent avoir un site internet en 2021 !

31 Août 2021

Qu'est-ce que Google My Business et comment ça marche ?

14 Avr 2022