Commerçant, ai-je besoin d'un site internet ?
Que vous soyez artisan (boucher, boulanger, restaurateur, etc.) ou propriétaire d'une boutique (jeux, prêt-à-porter, libraire, etc.) vous vous posez peut-être la question d'investir dans un site web pour votre activité ? A savoir : selon de récentes études, près de 90% des personnes interrogées en France indiquent effectuer une recherche Internet avant de se rendre chez un commerçant.
Démarquez-vous de vos concurrents en offrant à votre commerce un beau site web.
Nous vous expliquons pourquoi vous devriez franchir ce cap sans plus hésiter.
RASSUREZ VOS CLIENTS
Beaucoup de personnes aujourd'hui glanent des informations en ligne sur un commerce avant de s'y rendre. Leur offrir la possibilité de visiter votre site Internet avant de se rendre chez vous, c'est déjà les convaincre que vous êtes un commerce sérieux qui peut répondre à ses besoins.

Vous pouvez y faire figurer vos méthodes de travail, les prix que vous avez obtenus, détailler le process de fabrication de vos produits, etc.
Une page Foire Aux Questions est par exemple un bon moyen de répondre aux éventuelles interrogations de vos clients et de les rassurer sur votre manière de travailler.
Indiquez à votre clientèle pourquoi vous êtes le meilleur dans votre domaine et gagnez en visibilité auprès d'eux. Les possibilités sont infinies...
Vous souhaitez discuter des possibilités qui existent pour votre commerce ?
GAGNEZ EN VISIBILITÉ
Vous est-il déjà arrivé d'utiliser votre téléphone ou votre ordinateur pour trouver un bon pressing ou fleuriste proche de votre domicile ? Probablement ! Et ne vous y trompez pas, les clients de votre secteur d'activité aussi.
Saviez-vous que 46% des recherches Google sont destinées à obtenir des informations sur une entreprise locale ?
Et parmi ceux qui effectuent cette recherche, 97% d'entre eux se rendent dans la même journée chez le commerçant dont elles ont visité le site web. Google favorise les résultats de recherche "locaux", une personne effectuant une recherche sur des services ou produits similaires au vôtre dans votre zone de chalandise aura ainsi plus de faciliter à vous trouver.
Faites vous connaître de vos voisins grâce à une page web.
GOOGLE EST VOTRE AMI
De plus en plus de consommateurs se fient aux avis d'autres clients avant de se rendre chez un commerçant.
Connaissez-vous Google My Business ? Il s'agit de la fiche d'identité en ligne de votre commerce. Les internautes peuvent y voir les photos que publient vos clients, obtenir des informations pratiques (adresse, horaires, numéro de téléphone, services détaillés) et surtout lire et laisser des avis sur vos prestations.
Disposer d'un site web, c'est également gagner en crédibilité auprès de Google, qui vous référencera plus facilement sur ses services (recherche web, Google Maps, etc.)
Un commerçant disposant d'un site internet et d'avis favorables multipliera ses chances de convertir de nouveaux prospects. C'est un pari gagnant pour votre activité !
UNE VITRINE 24H SUR 24
Un site web, c'est également la possibilité de faire valoir votre savoir-faire.
Alors qu'à la fermeture de votre boutique, les lumières sont éteintes et votre pas de porte est similaire aux autres. Un site internet consultable jour et nuit constitue une vitrine permanente.
Vous pouvez y publier les photos de vos créations et biens disponibles à la vente, voire même les vendre sur votre site et les expédier directement chez vos clients si vous souhaitez franchir le cap du e-commerce.
Touchez ainsi une clientèle bien plus vaste...
TISSEZ UNE RELATION DE PROXIMITÉ AVEC VOS CLIENTS
Le lien qui vous connecte à vos clients est aujourd'hui digital.
Votre site web peut y faire figurer les promotions du moment, les opérations spéciales, les nouveautés à venir, des informations sur votre actualité, etc.
Les clients ont même la possibilité de réserver un créneau, passer une commande spéciale, prendre rendez-vous...
Interagir avec sa communauté, c'est proposer une relation personnalisée avec vos clients. Tous nos clients ont également remarqué sur les mois passés, l'importance d'être connecté durant la période actuelle... En effet la crise sanitaire à bouleversé nos habitudes, le lien "digital" a permis aux commerces de continuer leurs activités, de continuer à garder le lien avec leur clientèle ! Un site internet est votre meilleur atout marketing.
L'IMPORTANCE D'UN BON RÉFÉRENCEMENT

Avoir un site web, c'est bien, mais avoir un beau site internet offrant du contenu de qualité, c'est mieux !
Pour être bien positionné dans les résultats de recherche Google, votre site doit contenir suffisamment d'informations jugées "qualitatives" par le moteur de recherche.
Le référencement dit "naturel" s'appelle le SEO (Search Engine Optimization) et contribue à vous positionner en première page des recherches.
Vous n'avez pas les compétences techniques nécessaires à la création du site et à son optimisation pour le référencement ?
Pas de panique, nous sommes là pour vous accompagner tout au long du processus de mise en ligne de votre site.
Même sans aucune compétence en la matière, gagnez en visibilité !
UNE SOLUTION ADAPTÉE À VOTRE BUDGET
Personne n'a dit que créer un site Internet devrait vous ruiner.
Nos solutions web sont accessibles et nous proposons des prix adaptés au marché.
A long terme, un site web est beaucoup plus économique et rentable que tout autre support publicitaire et commercial (flyers, catalogues, pub radio et journal) et touche un plus large public.
Nous vous aidons à créer un site vitrine à votre image, adaptée aux besoins de votre commerce et en adéquation avec votre budget.
Vous maîtrisez vos coûts et boostez votre activité !
PARLEZ-NOUS DE VOUS
Nous espérons que cet article vous aura convaincu de l'importance d'avoir un site internet pour votre commerce.
Si vous souhaitez augmenter votre chiffre d'affaires et conquérir de nouveaux clients, n'hésitez plus !
Contactez-nous pour obtenir plus d'informations sur nos services !
